Devenir autodidacte par Africain autodidacte

Salut, Dans cet article, vou nous trouverons 4 précieux conseils pour devenir etre autodidacte. L’apprentissage autonome vous permet de gérer votre propre temps. Personne ne peut vous commander ou vous imposer vos opinions. Beaucoup parlent de personnes qui choisissent d’apprendre par elles-mêmes. 

Lorsque vous souhaitez devenir autodidacte , vous devez vous développer dans le cadre de ce domaine choisi.

Si tous les éléments spécifiques à ce domaine sont maîtrisés, pouvez-vous ouvrir la porte à d’autres champs liés à votre domaine préféré? Être autodidacte demande de la rigueur et du sérieux. Si vous n’êtes pas attentif et ne pouvez pas gérer votre temps efficacement, cela ne fera que perdre du temps. Maintenant, voici 5 techniques qui vous permet de devenir autodidacte pour que vous puissiez apprendre par vous-même. 

La première étape consiste à comprendre et à absorber les connaissances de base. Vous devez comprendre les connaissances de base lorsque vous choisissez d’étudier par vous-même. Par exemple, si vous choisissez d’étudier la philosophie par vous-même pour devenir enseignant, vous devez comprendre la transition du mythe à la philosophie. Vous devez comprendre les philosophes classiques de l’Antiquité à nos jours et comprendre pleinement leur pensée philosophique. Vous devez avoir une compréhension claire de nombreux types de tendances philosophiques.

Après avoir absorbé toutes ces théories de base, vous pouvez essayer de définir strictement ce qu’est la philosophie. Dans d’autres domaines de connaissance et d’activité, tout se passe de la même manière. Vous devez toujours commencer par les bases. N’oubliez pas que si vous avez une base solide, vous pouvez facilement absorber les éléments spécifiques du sujet ou du domaine que vous étudiez. D’un autre côté, si vos connaissances et compétences ne sont pas solide, vos lacunes seront facilement découvertes, surtout lorsque vous commencerez à travailler.

Par conséquent, lorsque vous souhaitez apprendre en étant autodidacte,, il est nécessaire de s’en tenir à ce point précis, à savoir l’absorption des bases.

 Apprenez par étapes

De toute évidence, il y a une tendance à tout comprendre en peu de temps. Cependant, il est important de l’organiser correctement. 

Définissez une heure appropriée pour chaque module sur lequel vous travaillez, et n’en abusez pas si nécessaire. Passez en revue plusieurs fois en classe jusqu’à ce que vous ne compreniez pas vraiment la prochaine étape. Vous pouvez avoir une compréhension exacte des différents éléments à apprendre afin de maîtriser votre domaine d’activité. Cependant, suivez toujours les étapes. Ces cours seront bien absorbés et vous ne risquez pas de les oublier en quelques semaines ou mois. Bien que vous deviez apprendre par étapes, vous devez toujours fixer des délais pour tous les éléments que vous devez maîtriser, tout comme le programme scolaire annuel à suivre.

Sans cela, vous pouvez également retarder votre développement et entrer dans le domaine professionnel.

Bien choisir les supports de cours. 

Pour devenir autodidacte, vous avez besoin d’un accompagnement très spécifique et diversifié pour apprendre la comptabilité, par exemple.Vous avez beaucoup de livres. Vous devriez alors être en mesure d’identifier des livres qui vous permettront d’acquérir des compétences spécifiques dans ce domaine. La raison en est que certains livres commentent les théories existantes. Si vous ne comprenez pas encore la théorie impliquée dans le livre en question, vous ne serez intéressé par celle-ci qu’après avoir compris la théorie critiquée.

En bref, veuillez choisir les livres appropriés comme support. Vous possédez également Internet, qui est une source inépuisable d’informations. Cependant, vous devez pouvoir trier. Il existe en effet certains sites Web qui ne fournissent pas d’informations fiables dans votre domaine d’intérêt, vous ciblez donc un site Web dédié. Consultez également des vidéos sur des sujets connexes dans votre domaine d’enquête. Enfin, vous avez une variété de livres, de formation couvrant des sujets liés à votre domaine de travail.

Faites des recherches et apprenez à maîtriser les particularités de votre domaine d’intérêt.

En tant que personne autodidacte, l’apprentissage et la compréhension ne suffisent pas, vous devez toujours faire de l’exercice. Tout dépend de votre approche de l’exercice. Par exemple, vous pouvez suivre un cours et une pratique spécifiques. Vous pouvez également terminer un chapitre et ensuite  vous entraîner. Tout cela dépend de la particularité du domaine que vous étudiez. Si vous êtes dans le domaine de l’économie et des finances, la pratique est toujours nécessaire.

S’il s’agit de marketing par exemple, il est important de bien comprendre ce domaine avant d’envisager l’exercice. Vous pouvez trouver des exercices qui peuvent affiner vos connaissances dans des livres ou sur Internet. Essayez de les sélectionner correctement. De plus, veuillez vous assurer que les exercices corrigés sont disponibles et que vous pouvez les consulter après avoir terminé chaque exercice. Vous pourrez découvrir vos erreurs et vous améliorer la prochaine fois. Même si vous étudiez par vous-même, vous vous faire corriger par quelqu’un d’autre si vous en avez besoin.

Par exemple, contactez un ami qui est dans le même domaine que vous mais qui étudie dans une école ou un institut de recherche. Vous aurez également le temps d’assister à des conférences liées à votre domaine d’activité. Cela affinera vos connaissances et vos compétences. Avec de la chance, lorsque vous avez la possibilité de poser des questions d’experts, vous pouvez clarifier vos connaissances. Après l’auto-apprentissage, veuillez envisager un stage dans l’entreprise.

Les employeurs pourront voir l’efficacité de votre auto-apprentissage et vous offrir des opportunités d’emploi. Vous pouvez apprendre par vous-même. 

Si vous avez aimé cet article, merci de partager l’article avec votre entourage. vous pouvez également les aider à apprendre par eux-même. 

04/08/2020
© Africain & Autodidacte. Tout droits réservés
%d blogueurs aiment cette page :