Les cours en ligne: une liberté d’apprentissage?

Au fur et à mesure que l’ère de l’information avance, nous constatons de plus en plus d’universités qui sont prêtes à investir dans la formation des étudiants qui ne sont pas nécessairement en mesure d’assister à des cours dans cette université en particulier. Pour ce faire, ils proposent des cours en ligne. Les offres sont encore un peu limitées, mais il ya des possibilités de gagner des associés, des baccalauréats, et même des diplômes de maîtrise strictement si le travail de cours en ligne. C’est quelque chose qui était pratiquement inconnu, même il ya quelques années.

Les étudiants d’aujourd’hui ont vraiment plus d’options à leur disposition que jamais s’ils sont prêts à investir le temps et l’effort dans leurs études, il ya peu de limites au niveau d’éducation que vous pouvez recevoir, même si cela fait des années que vous avez assisté à une université ou collège communautaire. Même les collèges et les universités qui n’offrent pas de programmes de diplôme à part entière exclusivement par le biais de moyens d’apprentissage en ligne commencent à offrir de nombreux cours en ligne pour les étudiants avec des horaires chargés. Cela signifie que vous avez maintenant la possibilité de combiner la distance ou l’apprentissage en ligne avec quelques cours de nuit ou de fin de semaine afin de terminer votre diplôme, même si vous avez un emploi à temps plein de jour et de la famille qui a besoin de vous voir à la maison à l’occasion.

Même si un diplôme n’est pas quelque chose dont vous êtes nécessairement à la recherche, vous pourriez être étonné par le large éventail de cours en ligne qui sont disponibles pour ceux qui sont intéressés à augmenter leurs connaissances sur différentes questions. Je sais que l’idée d’auto-dirigé des possibilités d’apprentissage en ligne me plaisent à plusieurs niveaux. Ces possibilités, cependant, ne sont pas nécessairement une bonne idée pour tout le monde. Nous apprenons tous de différentes manières et certains d’entre nous apprennent mieux en étant réellement dans la salle de classe et en entendant ce qui doit être dit ou à partir de l’expérience pratique. Ce type d’apprentissage n’est pas nécessairement possible lorsqu’il s’agit d’apprendre à distance dans un type d’environnement de courriel ou de babillard, c’est-à-dire le nombre de salles de classe Internet.

L’apprentissage en ligne n’est pas non plus une bonne idée pour ceux qui ne sont pas parfaitement disposés, capables de se prendre pour responsables de leur apprentissage. Affrontez-le, pour certains d’entre nous, il est beaucoup plus facile de se lever et d’aller à une salle de classe que de nous forcer à nous connecter et à faire attention à la maison. Nous avons tous des domaines dans lesquels notre discipline est bien en main et d’autres où nous semblons n’avoir aucune discipline. Si vous ne pouvez pas vous tenir sur la tâche ou avez des difficultés à vous concentrer, vous n’êtes pas fait pour apprendre en ligne, mais vous pouvez le devenir. Vous pourriez être mieux servi par une expérience réelle en classe plutôt que d’un environnement d’apprentissage à distance comme ceux des cours en ligne.

Cela n’a pas pour but de vous décourager d’essayer l’apprentissage à distance ou des salles de classe en ligne. En fait, je pense que ce sont de loin la meilleure option pour de nombreux professionnels qui cherchent à faire progresser leur carrière, leurs connaissances et/ou leur potentiel de gain. Vous n’aurez pas besoin de vous sentir comme si choisissez entre vos besoins futurs et ceux de votre famille et le temps limité que vous avez avec votre famille. Vous pouvez planifier autour de votre temps en famille et faire le sacrifice quand il s’agit de dormir.

Avec les cours en ligne, il n’y a pas d’importance si vous êtes dans votre pyjama ou dans un costume et une cravate, vous pouvez toujours faire le travail que vous devez faire. Vous pourriez également constater que vous pouvez vous former pendant votre heure de déjeuner, particulièrement si vous pouvez taper à l’ordinateur et mâcher en même temps. La vérité est que les cours en ligne offrent une flexibilité supérieure à ceux qui espèrent poursuivre leurs études. Que vous espériez obtenir un diplôme ou que vous souhaitiez simplement élargir vos horizons en prenant quelques cours en ligne, vous pourriez trouver que les possibilités sont illimitées une fois que vous commencez à prendre cette formation en ligne.

Si vous aimeriez savoir si vous êtes faites pour vous former en ligne, je vous invite à visiter notre liste de formation en ligne dans plusieurs domainnes en cliquant sur ce lien: https://www.africain-autodidacte.com/all-courses/

25/02/2020
© Africain & Autodidacte. Tout droits réservés
%d blogueurs aiment cette page :