Pourquoi faire du marketing de contenu

Si vous faites la promotion d’un contenu de mauvaise qualité, vos efforts de marketing auront tous été vains!

Pour dire les choses simplement, quand on dit :marketing de contenu, on doit entrendre « marketing de contenu de qualité

pourquoi faire du marketing de contenu

De nombreux facteurs contribuent au succès de votre stratégie de marketing de contenu. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l’un de ces facteurs – créer du contenu pour votre blog.

Alors, pourquoi faire du marketing de contenu?

En un mot, le marketing de contenu est tout ce que vous créez pour attirer l’attention de futur clients ou clients potentiels. Bien sûr, on nous dit d’utiliser la règle 20-80 qui stipule que seulement 20% de votre temps devrait être consacré à la création de contenu et les 80%  devraient être utilisés pour promouvoir ce contenu. Mais ici, nous ne croyons pas à cela. C’est un très gros mensonge que l’on racconte au debutant pour leur carresser dans le sens du poils.

 

Si vous faites la promotion d’un contenu de mauvaise qualité, vos efforts de marketing auront tous été vains! Pour dire les choses simplement, quand on dit :marketing de contenu, on doit entrendre « marketing de contenu de qualité.

 

Si vous vous demandez pourquoi faire du marketing de contenu et que vous voulez vraiment que vos efforts de marketing de contenu réussisse, alors vous devez savoir comment créer du contenu de qualité efficacement et communiquer directement avec votre public.

 

Créer du contenu est bien plus que simplement taper un tas de mots, de phrases et de paragraphes sur un éditeur de texte. Il s’agit de donner  vie de façon cohérente à vos idées et à vos pensées de manière à ce que votre public les trouve extrêmement précieux et utile.

Faire la recherche de mots clés est aussi important. Savoir quels mots clés cibler et connaître le volume de recherche pour chaque mot clé vous donnera une idée de la demande globale du sujet. Bien sûr, avec les moteurs de recherche de plus en plus intelligent, la recherche par mots clés est un guide. Il est toujours puissant, surtout si vous découvrez des mots clés rentables que pas trop de gens ciblent!

 

Pour créer du contenu efficacement, vous devez mettre le message de votre contenu au premier plan. La meilleure façon de s’y prendre est de raconter des histoires. Les gens aiment les histoires. Votre message sera facilement compris si vous l’enveloppez dans une histoire. Utilisez votre introduction pour capturer les intérêts des gens et les captiver jusqu’à la fin.

Lorsque vous écrivez pour le web, il est également essentiel de décomposer votre contenu en une structure facile à digérer. Avec l’excédent de contenu en ligne, les gens sont devenus des maîtres du contenu. Ils scruteront les sous-positions jusqu’à ce qu’ils trouvent la section qui les intéresse. Assurez-vous donc d’utiliser cette stratégie lors de l’écriture de votre contenu.

Enfin, n’oubliez pas de vous former sur les meilleures pratiques seo. Si vous utilisez WordPress, vous pouvez utiliser un plugin gratuit appelé Yoast SEO (https://wordpress.org/plugins/wordpress-seo) qui vous aide à vous assurer que votre contenu est convivial pour les moteurs de recherche. Ça ne sert à rien d’avoir du contenu efficace si les moteurs de recherche ne sont pas en mesure de le trouver!

Nos cours Marketing Digital

13/08/2020
© Africain & Autodidacte. Tout droits réservés
fr_FRFrançais
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :