5 astuces pour réussir à se former en ligne

Certains facteurs contribuent à la réussite des élèves qui prennent des cours d’apprentissage en ligne. Se former en ligne est pratique pour votre horaire. Certains étudiants s’inscrivent à des formations en ligne et s’inscrivent à plusieurs cours en ligne. Ensuite, ils se retrouvent à se démener à la dernière minute pour tourner submergé par les formations. Bien que vous ayez plus de liberté, la formation en ligne nécessitent une certaine quantité d’études et de planification.  Les élèves les plus performants comprennent que les cours d’apprentissage en ligne sont un privilège et exigent une structure et une planification.



Achetez un planificateur pour se former en ligne

 Si vous avez déjà un planificateur pour d’autres choses, utilisez une code couleur deifférente pour vos formations en ligne afin qu’ils soient séparés du reste. De cette façon, vous saurez quelles affectations vous pouvez faire facilement de la maison. Organisez vos devoirs, tests et papiers à la date d’échéance, comme vous le feriez pour d’autres classes. N’attendez pas la dernière minute pour commencer à travailler sur un devoir en ligne. Certaines affectations auront des délais, vous devez tenir compte des distractions et des problèmes informatiques.

Créez une zone de travail calme pour se former

 Même si vous travaillez à la maison, vous réussirez plus facilement à vous former si vous avez un environnement d’étude calme. Faites savoir à vos amis et à votre famille que vous n’êtes pas disponible à certaines heures afin que vous puissiez travailler sur vos cours en ligne. Vous pouvez également planifier votre formation pour lorsque tout le monde est au lit. Si cela vous aide, programmez un moment spécifié chaque jour que vous consacrez à votre cours en ligne. Gardez à l’esprit que ces cours peuvent être faits le week-end afin que vous puissiez planifier une journée de rattrapage si nécessaire.  Gardez tous les outils organisés près de votre aire de travail. Organisez les stylos, le papier et les livres supplémentaires à proximité.



Tenez votre
professeur au courant de tout changement.

 Des événements inattendus qui apparaissent dans votre vie peuvent vous empêcher de vous connecter ou de terminer une affectation à temps. Les professeurs en ligne comprennent que leurs cours sont sujets à des problèmes informatiques. Si, pour une raison quelconque, vous êtes incapable de vous connecter à votre classe, faites savoir à votre professeur. Il est également important de faire savoir immédiatement à votre professeur si vous avez un problème dans votre ordinateur pendant que vous faisiez un test ou téléchargez un fichier. Si nécessaire, rendez-vous à la bibliothèque ou à la maison d’un ami pour acceder à l’ordinateur.

Assurez-vous
d’envoyer un courriel à votre professeur rapidement si une affectation va être
en retard.

 Si vous avez un problème familiale par exemple, avertissez votre professeur dès que possible. Si votre professeur a affecté des étudiants à des groupes pour une affectation, assurez-vous de leur faire savoir ce qui se passe aussi. Les formations en ligne offrent de nombreux avantages aux élèves ayant des horaires chargés.

Gardez votre
imprimante approvisionnée à l’encre et au papier.

Vous devez organiser un dossier pour vous former en ligne et imprimer le programme et toute autre information du cours. Il sera beaucoup plus facile de référencer une copie papier pour les informations de classe que d’utliser l’ ordinateur à chaque fois. Avec une planification adéquates, il est facile de suivre avec succès un cours en ligne. Lire aussi:

Lire aussi:



12/03/2020

S’inscrire à nos newsletter

Inscrivez-vous et recevez directement dans vos mail nos différentes promos


Top
© Africain & Autodidacte. Tout droits réservés

Paramètre menu

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais