Pour commencer

Il devrait y avoir un résumé de moins de deux pages au début de tout les plans d’affaires qui vend le plan et met en évidence ses caractéristiques.

Un résumé de l’entreprise devrait être inclus contenant une description factuelle de l’entreprise, de ses propriétaires et de son historique.  Il doit y avoir une section faisant référence aux produits et aux services et à leurs points de différence sur le marché.

Il est essentiel d’inclure une analyse de marché fournissant un résumé des clients, énumérant les concurrents, se référant à la taille du marché et à la croissance prévue.

Il est important d’avoir une section sur les stratégies et la mise en œuvre décrivant comment le produit sera vendu, comment le plan sera vendu et comment le plan sera mis en œuvre.

Il doit y avoir un plan financier indiquant les ventes, les flux de trésorerie et les profits.  Les antécédents de l’équipe de direction ainsi que leur expérience et leurs réalisations clés devraient être contenus dans un résumé de la gestion.

Les particuliers pourraient choisir d’embaucher un professionnel pour écrire un plan d’affaires pour eux ou ils pourraient essayer d’écrire le leur en faisant usage d’excellents logiciels de planification d’affaires ou des livres qui sont disponibles.

 

Une fois que le financement a été recueilli et qu’une entreprise fonctionne, le plan d’affaires sert de feuille de route pour l’entreprise.  Ce n’est pas un document statique.  Il faut l’adapter au fur et à mesure pour que l’entreprise reste concentrée, sur la bonne voie et qu’elle réussi.

SEE ALL Add a note
YOU
Add your Comment
 

AFRICAIN & AUTODIDACTE

Formations similaires

Commentaires

© Africain & Autodidacte.Tout droits réservés

Paramètre menu

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais